Le monde du travail

 Le monde du travail

Mes cher frère et sœur !!


Je ne sais pas s’il faut le prendre comme une confession, un témoignage ou une mise en garde. Mais la vérité est que le monde de l’emploi, indépendamment de votre ciel, je veux dire pays, est un univers véreux, tenace et parsemé d’embûche. L’on peut bien même te donner un contrat d’embauche avec une durée déterminée CDD ou indéterminée CDI, mon ami, cela ne garantit rien. Afin de ne pas rester frustré en soi, prenez ces conseils et mettez-les en application, et vous aurez une vie professionnelle épanouie.
Travail by Hellotitty

La vision

·         Apprenez un métier et devenez le meilleur dans le domaine. C’est vrai que quand je parle d’être le meilleur, vous ne serez pas le seul, je vous l’accorde. Mais, faites l’effort de vous différencier des autres et exceller dans ce que vous savez faire. Le but de cela est d’être une perle rare pour la société, être l’employé que toutes les entreprises voudraient et le professionnel qui se donne de la valeur, au point de se faire vendre auprès de tous. Alors, arrêtons d’être des employés quelconques, soyons les irremplaçables de notre époque.

Plan de carrière

·        
Carrière by Hellotitty
Ne vivez pas seulement de votre seule formation professionnelle. Que vous soyez ingénieur, informaticien, médecin, styliste, etc. Peu importe le métier que vous exercez, vous pouvez l’exercer en ayant une autre passion à côté que vous développerez. Ceci étant, vous aurez des aptitudes polyvalentes, un plus qui donne de la valeur à votre carrière et à votre vie professionnelle. Facilement, vous pourrez être contacté pour des séances de coaching, de formation et même vous  pourrez être compté parmi les plus grands entrepreneurs.

Curiosité

·         Ayez l’esprit libre, ouvert à apprendre de nouvelles orientations et même les métiers d’avenir. N’ayez pas honte de poser des questions, de vous former davantage et même de vous sentir impuissant ou inaccompli. Cette sensation donne plus de soif et de force à tous les futurs leaders de ne pas s’accommoder et de continuer d’avancer.

L'entourage professionnel

·         Entourez-vous des personnes positives, optimistes qui vous donnent des conseils pour aller de l’avant et non pour vous décourager. Certes, l’on a toujours besoin de plus petit que soit, mais, le mieux pour aller de l’avant, et ce, rapidement, est de ne pas perdre le temps avec les « trous noirs ».
Motivation Hellotitty


Après ces conseils, il y en a tant d’autres que vous découvrirez avec le temps et l’expérience dans votre domaine. Pour ma part, je ne conseille personne de commencer directement par l’entreprenariat… Je suggère que les uns et les autres aient d’abord une base en tant qu’employé, vivre leur condition et supporter les injustices des uns et des autres. Ainsi, je suis sûre que passer toutes ces étapes, vous ne serez pas seulement un employeur, mais d’abord un leader, un des meilleurs même.

Si tu penses que tu peux apporter ta contribution en motivant plus d’un, n’hésite pas à ajouter des commentaires. Tout comme si tu n’es pas d’accord avec une analyse, fais le moi savoir. Aussi, si tu as des questions à poser, des suggestions, je suis toute ouïe et impatiente de te lire. À bientôt dans le Tittymonde.

Commentaires

  1. Vous avez oublié de préciser les difficultés pour trouver ce dit travail... De nos jours, ce n'est pas facile

    RépondreSupprimer
  2. Je vous comprends très cher, mais, je pense, qu'il fera l'objet d'un prochain article. Il y a tellement à dire dans le monde de l'emploi, donc, je vous invite à rester scotché. Encore merci pour la participation

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si l'article vous a plus ou s'il existe encore quelques zones d'ombres, merci de partager avec nous votre expérience, nous nous améliorerons afin de mieux vous satisfaire.